Les Secrets de Mère Nature

   

Le turmeric est une épice fortement antioxydante. Elle pourrait exercer des effets anti-cancer. Il est une source de fer et de manganèse, deux minéraux essentiels.  Anti-inflammatoire, le turmeric  est traditionnellement utilisé pour traiter différents troubles gastro-intestinaux, tels l’inflammation et les ulcères d’estomac.

Le piment de cayenne est un piment de chili chaud utilisé pour la saveur des plats et nommé pour la ville de Cayenne, la capitale de la Guyane française. Il soulage les douleurs névralgiques et les démangeaisons cutanées. Arthrite rhumatoïde, arthrose, neuropathie, douleurs musculaires, colonne vertébrale. Contribue au contrôle du poids. 

Le Chardon-lait (silymarine) est une herbe à fleurs associée à la famille des marguerites et de l'ambroisie. Il est parfois utilisé comme traitement naturel pour les problèmes de foie. Ces problèmes hépatiques comprennent la cirrhose, l'ictère, l'hépatite et les troubles de la vésicule biliaire.  Il peut servir a baisser le taux de cholestérol. Bon pour les personnes atteintes de diabète de type 2 et de cirrhose.

 

Le Ginkgo est recommandé pour les troubles de la mémoire, y compris la maladie d'Alzheimer, le mal de tête, la sonnerie dans les oreilles, les vertiges, les étourdissements, la difficulté à se concentrer, les troubles de l'humeur et les troubles auditifs, mauvaise circulation sanguine dans le corps. Utilisé pour les troubles liés à la maladie de Lyme, à la chimiothérapie et à la dépression. Certaines personnes utilisent le ginkgo pour traiter les problèmes de performance sexuelle. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d'utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous avez des problemes de coagulation, si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous prenez des médicaments.

La graine noire ou Nigel est une véritable panacée; capable d'aider à guérir tout des allergies à l'hypertension.  Elle est utilisée pour traiter les coliques, les troubles gastro-intestinaux, notamment les gaz, la dysenterie, la diarrhée, les hémorroïdes et les problèmes de constipation. Elle est aussi utilisée pour traiter certaines conditions comme l'asthme, les affections respiratoires, la grippe, la toux, les allergies, la bronchite, la congestion et la grippe porcine. D'autres utilisations de la graine noire incluent l'hyperlipidémie, l'hypertension, le vermifuge, le cancer, pour augmenter le flux de lait et la stimulation de la menstruation. Pour les maux de tête, les rhumatismes et les affections cutanées, ou encore le traitement des maux de dents,  des abcès, de la conjonctivite et des parasites.